Le classement des armes

Voir le le document Les regimes de detention   (source SCA, Ministère de l'Intérieur)


 

Les demandes d'autorisation d'acquisition d'arme ou de renouvellement d'autorisation de détention d'arme

Important :  La demande de renouvellement doit être effectuée via votre compte SIA,  au plus tard trois mois avant son échéance.  Si la demande de renouvellement d'autorisation pour une arme n'est pas déposée dans le délai prescrit, l'Administration vous demandera de vous déssaisir de vos armes de catégorie B.

OBTENTION D'AVIS PRÉALABLE (feuille verte de la FFTir)
Pour obtenir l'avis préalable favorable de la FFTir en vue d'une première demande d'acquisition d'arme, le demandeur doit avoir répondu avec succès au questionnaire de contrôle de connaissances (voir plus loin) et avoir participé à trois séances de tir au moins, espacées de deux mois. La justification de ces séances est notée sur le carnet de tir (voir plus loin).

Pour obtenir l'avis préalable favorable de la FFTir en vue d'un renouvellement d'autorisation de détention, la demande doit être faite dans votre compte EDEN. Il vous faut justifier de votre participation à des séances de tir au cours des années écoulées, espacées au plus de douze mois. 

Important : La non assiduité pendant une période de plus de douze mois consécutifs est un motif de refus de renouvellement par l'Administration.

 

 

 

 




 
 

Procédure pour obtenir un carnet de tir

Demande à formuler à :

M. Armand CZYSZ
2, impasse des Prés
68170 RIXHEIM
e-mail : armand.czysz@gmail.com
tel : 06 06 70 46 00
tel : 03 89 54 02 44

en lui transmettant les pièces suivantes pour un carnet de tir :

• 1 copie de la licence en cours de validité
• 1 enveloppe affranchie au nom du demandeur
• 1 copie du questionnaire de contrôle des connaissances dûment complété, daté et signé.

 

 

Liste des pièces à adresser à la Sous-Préfecture pour une demande d'acquisition ou de renouvellement d'arme de catégorie B