Le classement des armes

Voir le le document Les regimes de detention   (source SCA, Ministère de l'Intérieur)


 

 

1) Demande de renouvellement d'autorisation de détention d'arme de catégorie B

Important :  La demande de renouvellement doit être effectuée via votre compte SIA,  au plus tard trois mois avant son échéance.  Si la demande de renouvellement d'autorisation pour une arme n'est pas déposée dans le délai prescrit, l'Administration vous demandera de vous déssaisir de vos armes de catégorie B.

Pour obtenir l'avis préalable favorable de la FFTir (feuille verte) en vue d'un renouvellement d'autorisation de détention, la demande doit être faite dans votre compte EDEN. 

Il vous parallèlement envoyer la copie de votre carnet de tir à l'adresse email du club (tir.sportif.mulhousien@gmail.fr) pour justifier de votre respect de la réglementation (à savoir : pratiquer régulièrement le tir à raison d'une séance tous les douze mois au moins). 

Important : La non assiduité pendant une période de plus de douze mois consécutifs est un motif de refus de renouvellement par l'Administration.

 

2) Demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme de catégorie B

Pour obtenir l'avis préalable de la FFTir en vue d'une première demande d'acquisition d'arme de catégorie B, le demandeur doit avoir répondu avec succès au questionnaire de contrôle de connaissances et avoir participé à trois séances au moins de tir contrôlé espacées de deux mois.

La justification de ces séances est notée sur le carnet de tir de l'intéressé ainsi que sur le registre réglementaire.

 

3) Procédure pour le contrôle de connaissances et pour obtenir un carnet de tir

S'adresser à M Armand CZYSZ ( armand.czysz@gmail.fr, 06 06 70 46 00), lui transmettre une copie de votre licence.